David Mahé succède à Matthieu Courtecuisse (Sia Partners) en tant que Président de Syntec Conseil, le syndicat professionnel représentatif des sociétés de conseil en France. Elu à l’unanimité par le conseil d’administration, il entend poursuivre le travail initié par son prédécesseur en ayant à cœur de rassembler l’ensemble des acteurs du conseil, valoriser leurs métiers et impacts clés sur les transformations économiques et sociétales actuelles, et en faisant du secteur un exemple en matière d’innovation.

Faire de la profession du conseil un atout essentiel pour les organisations en France

L’élection de David Mahé intervient dans un contexte où la profession du conseil a un rôle essentiel à jouer dans les transformations à l’œuvre au sein de la société.

Administrateur de Syntec Conseil depuis 2019, David Mahé a notamment dirigé la Commission Stratégie et Management et participé à de nombreux projets transverses au sein de l’organisation (Commission Communication, Commission DD RSE, Groupe de Travail Parité, Grand Prix Syntec Conseil, Etude #Accélérer, etc.). Ayant pleinement conscience des enjeux du marché du conseil, il a pour ambition d’articuler son mandat autour de 3 axes prioritaires :

    • Poursuivre le travail engagé par Matthieu Courtecuisse en rassemblant les acteurs et les métiers du conseil sur l’ensemble du territoire et dans toute leur diversité.
    • Valoriser l’utilité du conseil et l’impact positif des cabinets de conseil dans les transformations à l’œuvre sur les sujets économiques, sociétaux, environnementaux et d’innovation.
    • Faire du secteur du conseil un exemple en matière d’innovation en opérant des transformations au sein même de ses organisations, en réponse aux enjeux économiques, environnementaux, mais également aux problématiques liées au futur du travail, à la diversité et l’inclusion.

Je suis très honoré d’être choisi par mes pairs pour incarner la voix du conseil en France. Aujourd’hui, il existe au sein des organisations un appétit de transformation et d’innovation, ainsi que des défis considérables à relever. Notre profession a une capacité unique à développer de l’intelligence collective et à fournir des compétences essentielles aux entreprises et organisations, pour les aider à mieux appréhender les transformations à l’œuvre et à prendre les bonnes décisions.

David Mahé

Président fondateur, Human & Work

Un entrepreneur du conseil

David Mahé est un entrepreneur du conseil. Après une carrière de 20 ans dans l’industrie des télécoms et le conseil en nouvelles technologies, il reprend en 2012 Stimulus, un cabinet de conseil pionnier dans la santé mentale et la prévention des risques psycho-sociaux au travail.

En 2016, il fonde le groupe Human & Work, qui emploie aujourd’hui 260 collaborateurs en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Le groupe a pour ambition de devenir le leader européen du conseil en Ressources Humaines, avec une mission claire : construire un monde du travail inclusif, responsable et serein.

Contacts Presse Syntec Conseil – La Nouvelle Agence
Paul JOACHIM – 06 04 59 51 08
paul@lanouvelle-agence.com

Aller au contenu principal