Human & Work entame une nouvelle étape de son développement pour construire le leader européen de l’Humain au travail

  • 74 dirigeant.es et salarié.es de Human & Work, issu.es de l’ensemble des marques, pays et métiers du groupe, ont décidé d’en devenir actionnaires et d’unir leur destin pour bâtir, d’ici à 2025, le leader européen de l’Humain au travail.
  • Soutenus par le pool d’investisseurs du groupe, GENEO Capital Entrepreneur, Bpifrance et NCI, qui renouvèlent par la même occasion leur confiance en l’avenir de Human & Work, les dirigeant.es et salarié.es actionnaires contrôlent désormais 69,2% du capital du groupe.
    •  A l’occasion de cette opération, le groupe aujourd’hui présent en France, en Italie et en Espagne présente un nouveau projet d’entreprise pour les 4 prochaines années. Illustrée par la promesse « Care for people first », l’ambition de ce projet est de faire de Human & Work la marque de référence du conseil aux DRH en Europe d’ici à 2025.

    Le nouveau projet d’entreprise de Human & Work va permettre au groupe de relever trois défis :

    • Renforcer ce qui fait l’ADN du groupe : son expertise unique de l’Humain au travail, son ancrage scientifique et la qualité de l’expérience proposée à ses clients ;
    • Consolider son leadership européen en santé psychologique au travail, répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de diversité et inclusion, approfondir son accompagnement des dirigeants dans leurs carrières et leur mission de transformation des organisations ;
    • Devenir le partenaire de référence des grandes entreprises européennes et multinationales, grâce à la digitalisation des activités du groupe, à son développement à l’international et à son ambitieuse stratégie d’impact social.

    David Mahé, Président-Fondateur de Human & Work, commente : « Le succès de la séquence que nous venons de clore constitue à la fois une immense fierté et une grande responsabilité.

    Une immense fierté, car cet engouement illustre la forte adhésion de nos équipes, passionnées par leur métier, à notre ambitieux projet entrepreneurial : celui de devenir désormais, au-delà du regroupement de cabinets experts, un groupe de conseil en ressources humaines global et leader, capable de répondre à l’ensemble des problématiques liées à la transformation du travail et à la place de l’Humain au travail, en France et dans le monde.

    Une immense responsabilité, car plus de 1.000 entreprises et leurs 8 millions de salariés comptent sur nous pour mettre en œuvre notre promesse : Care for people first. 

    Je souhaite également remercier de leur confiance nos partenaires bancaires et notre pool d’investisseurs, GENEO Capital Entrepreneur, Bpifrance et NCI, qui ont décidé de continuer à investir à nos côtés pour soutenir notre développement. »

    François Picarle, Directeur associé de GENEO Capital Entrepreneur, ajoute : « Nous sommes fiers d’accompagner Human & Work dans son développement depuis 2019. Nous partageons des valeurs fortes, notamment sur les enjeux RSE, qui correspondent à la raison d’être de GENEO et sont au cœur de nos interventions. Le Carnet de croissance que nous avons défini avec Human & Work a permis au groupe de réaliser des progrès significatifs et de franchir un cap, notamment en matière de parité et d’actionnariat salarié. Nous sommes très fiers de voir que Human & Work partage avec ses équipes les fruits de sa croissance en les intégrant dans son développement. Nous, investisseurs, jouons pleinement notre rôle quand le capital se transmet à ceux qui participent au quotidien au succès de l’entreprise. Pour toutes ces raisons, GENEO se réjouit d’être aux côtés de Human & Work pour les années à venir. »

    Constance Pauliac, Bpifrance, précise : « Aujourd’hui, Bpifrance se réjouit de continuer à apporter son soutien au groupe Human & Work – renouvelé depuis 2016 – dans cette nouvelle étape clé de la vie du groupe. Déjà devenu leader européen, Human & Work a encore de fortes ambitions pour croître à l’international, et Bpifrance a particulièrement à cœur d’accompagner ce développement qui reposera – encore et toujours – sur l’Humain. »

    Anne-Cécile Guitton, NCI : « Félicitations à David et aux équipes de Human & Work, qui œuvrent chaque jour pour un monde du travail plus serein, efficace et équitable. Nous poursuivons avec enthousiasme et détermination notre accompagnement de ce beau projet ! »

     

    Les conseils de Human & Work pour cette opération

    • Avocats : Joffe et Associés – Romain Soiron, Aymeric Degremont, Paddy Pascot
    • Conseil M&A : G2 Invest – Guillaume Somekh
    • Investisseurs : GENEO Capital Entrepreneur – François Picarle, Louis Charrier ; Bpifrance – Fabrice Lemarchand, Constance Pauliac ; NCI – Anne-Cécile Guitton, Elodie Aymard
    • Financement : Banque Populaire Rives de Paris – Eric Beasse ; Caisse d’Epargne Ile-de-France – Maxime Moysan ; Société Générale – Delphine Kaptan