Aude Bohu est nommée Directrice Générale de Talentis, acteur de référence de l’Executive Coaching et  du développement du leadership.

  • Leader depuis plus de 20 ans de l’Executive Coaching et du développement du leadership, Talentis se donne pour mission de développer des leaders responsables, à travers des programmes de coaching individuel et collectif construits sur mesure. Talentis a rejoint le groupe Human & Work, leader européen de l’Humain au travail, en juillet 2022.
  • Directrice générale adjointe depuis 2022, Aude Bohu a rejoint Talentis en 2008. Parmi ses challenges en tant que Directrice générale, Aude accélèrera le développement de Talentis en France et à l’international, avec le lancement notamment de la filiale espagnole début janvier 2024, et via le développement croissant de synergies avec les autres expertises du groupe Human & Work. Aude prend la suite à ce poste de Valérie Rocoplan, fondatrice de Talentis, qui a quitté la société en décembre 2023.

« Je suis ravie de reprendre les rênes de cette belle entreprise à la suite de Valérie Rocoplan, que je remercie de m’avoir fait confiance depuis 15 ans. Depuis sa création en 2003, Talentis a participé à la professionnalisation des métiers du coaching professionnel, sur un marché atomisé où l’expertise est indispensable pour inspirer la confiance. Passionnée par l’humain et les questions de leadership, j’accompagne depuis plus de 16 ans des leaders et des équipes pour les aider à se connecter à leur potentiel et leurs talents. Alors que le rôle de l’entreprise dans la société évolue, qu’on lui accole la responsabilité croissante de moteur du progrès social et sociétal, nous avons une mission clé : celle de développer des leaders responsables, capables d’engager et d’inspirer l’ensemble de leurs équipes vers une entreprise plus responsable. C’est cette mission que je vais continuer à mettre en oeuvre avec passion au quotidien, main dans la main avec nos clients et les talentueuses équipes de Talentis », déclare Aude Bohu, Directrice Générale de Talentis.

David Mahé, président et fondateur du groupe Human & Work, ajoute : « Je suis très heureux de confier la responsabilité du développement de Talentis à Aude, qui a su démontrer, depuis son arrivée, une fine compréhension des enjeux du marché du coaching professionnel. Face à la multiplicité des coachs de toute nature, il est aujourd’hui indispensable d’apporter aux DRH une réelle expertise dans le développement du leadership. Je remercie également Valérie Rocoplan, fondatrice de Talentis, qui a su créer par son engagement et sa conviction un leader du coaching professionnel en France. »

Aurélie Judlin

Aude Bohu, Directrice Générale de Talentis

Diplômée en Sciences économiques de l’Université Paris Nanterre et de NEOMA Business School, Aude a rejoint Talentis en 2008 en tant que coach et responsable de projets. Elle devient ensuite Directrice de programmes puis Directrice Associée et VP Partner, avant d’être nommée Directrice générale adjointe en 2022.
Auparavant, Aude a passé près de 20 ans chez SC Johnson, à des postes de management en Marketing et Ventes, dans un environnement international. Membre du Comité de Direction pendant 7 ans, elle a co-piloté de nombreux projets stratégiques (développement de business, organisation, acquisition…) dans un contexte de forte transformation et de compétition intense.
Dans sa pratique de coach, Aude sait également faire appel à son passé d’ancienne sportive (10 ans de compétition de natation, dont un passage au sein de l’équipe de France junior) pour encourager, challenger les talents et permettre aux personnes et équipes qu’elle accompagne d’exploiter pleinement leur potentiel.

Contacts Presse Human & Work
Noemie Mourot – noemie.mourot@nmprconsulting.com – +44 758 616 0981

Aller au contenu principal