Paris, le mercredi 29 avril 2020

Le groupe Human & Work annonce l’acquisition de la société Psya, le pionnier du soutien psychologique et social.

Cette opération, envisagée de longue date permet le rapprochement entre Stimulus et Psya, les deux acteurs de référence historiques du métier de la santé psychologique au travail. Stimulus devient ainsi le leader européen de son marché avec une position de N°1 en France, en Italie et en Espagne.

Sous la direction de David Mahé, président et d’Emmanuel Charlot, directeur général, plus de 200 consultants engagés pour le bien-être et l’efficacité au travail, offrent à 1.000 entreprises européennes et leurs 8 millions de salariés, en local comme à l’international, une expertise de haut niveau et sans équivalent, pour évaluer et prévenir les risques psychosociaux, accompagner les femmes et les hommes dans les transformations, gérer les crises, développer les compétences émotionnelles et déployer des programmes d’assistance aux employés.

La crise sanitaire actuelle place encore davantage la santé psychologique au travail parmi les principaux défis des entreprises. Dans cette époque pleine d’incertitudes, dirigeants, DRH et managers ont conscience que l’attention portée à leurs équipes est le facteur-clé de la survie et de la performance des entreprises. Depuis plusieurs semaines, le télétravail massif, la santé mentale et le maintien de la motivation sont autant de préoccupations dont dépend le succès de la reprise et plus largement la cohésion de notre société.

Fort de ces nouvelles compétences, Stimulus répond aux enjeux considérables des entreprises – leur sécurité sanitaire, juridique et médiatique, leur capacité de transformation, de productivité et de développement, leur responsabilité sociétale et leur impact social. En clair, valoriser le meilleur d’elles-mêmes : leur capital humain.

À propos de Human & Work

Créé en 2016 par David Mahé, Human & Work est le premier groupe européen de conseil en ressources humaines. Sa vocation est d’aider les entreprises à prendre soin de leurs équipes en mettant à leur service des expertises de haut niveau sur l’humain au travail. Human and Work sait produire de la santé psychologique dans les entreprises, développer l’inclusion au travail pour donner à chacun·e sa chance de réussir, dynamiser les carrières des cadres et organiser le travail au mieux pour le rendre plus sain et plus productif.

www.humanandwork.com

À propos de Stimulus

Fondé en 1989 par le Dr Patrick Légeron, Stimulus est l’acteur de référence de la santé psychologique au travail. Présent en France, en Italie et en Espagne, le cabinet accompagne les entreprises européennes dans leur politique de santé psychologique au travail, leurs projets de transformation, la gestion des crises, le renforcement de leurs compétences émotionnelles et managériales et le déploiement des services qui facilitent la vie des salariés.

Stimulus est membre de Syntec Conseil et de la FIRPS (Fédération des intervenants en risques psychosociaux).

www.stimulus-conseil.com

A propos de Psya

Créé en 1997 par Jean-Marie Gobbi, Psya est leader en prévention des risques psychosociaux (RPS) et dans l’amélioration de la qualité de vie au travail et de la qualité de vie personnelle. Partenaire privilégié des assureurs en santé-prévoyance et des entreprises dès sa création, Psya accompagne ses clients sur le plan individuel comme collectif.

www.psya.fr

Contact presse

Partisane, Régine Abolo email :regine.abolo@partisane.fr Tél : 06 61 62 83 69

Intervenants

Conseil M&A : G2 Invest. Investisseurs : GENEO, bpifrance et NCI. Banques : Caisse d’épargne Ile-de-France et Banque populaire Rives de Paris. Due diligence et conseil juridique : Joffe & associés. Due diligence Financière : Advolis.