Pour vous épargner le travail qu’on ajoute au travail

Light Feet offre aux entreprises les moyens de gagner en performance sans efforts ni investissements supplémentaires. Il s’agit de travailler moins pour gagner plus.

Nous obtenons des résultats en réduisant le surtravail, cette somme d’activités qui ne créent pas de valeur. A cette fin, nous aidons les clients à simplifier l’organisation, à renforcer la coopération entre fonctions, à concentrer tous les efforts sur une proposition de valeur unique, ou encore à conduire les changements avec les méthodes les plus légères.

Nos points forts

 

  • Une méthode exclusive de détection et de réduction du « travail qu’on ajoute au travail »
  • Des solutions organisationelles et managériales souvent peu coûteuses
  • Une convergence entre enjeux économiques et enjeux humains

 

Nos expertises

Focalisation stratégique

Le rendement du travail est maximal lorsque tous les efforts sont concentrés sur une proposition de valeur unique. Il y a déperdition d’énergie dès qu’on s’en écarte.

Simplicité organisationnelle

Organigrammes, process, outils de pilotage, reporting… Les éléments de structure consomment du temps et de l’énergie. Il est possible d’en alléger le poids.

Efficacité des interfaces

Les déficits de coopération autour des interfaces entre maillons de la chaîne de valeur engendrent des écarts entre attentes et réalisations. Ces écarts exigent un énorme travail de correction de la part des salariés.