Human & Work, premier groupe de conseil européen dédié aux enjeux de l’Humain au travail, poursuit ses actions en mettant à disposition des entreprises une nouvelle formation permettant de développer ses compétences émotionnelles et relationnelles grâce à l’Intelligence Artificielle, en collaboration avec la start-up Practicio.

Baptisée « Écouter et accompagner un·e collaborateur·trice en difficulté », cette formation immersive a pour objectif d’outiller les managers afin de les aider à acquérir les compétences émotionnelles et relationnelles nécessaires pour offrir à un ou une salarié⋅e, confronté⋅e à des difficultés d’ordre professionnelles ou personnelles, un espace de conversation lui permettant de s’exprimer et de progresser dans la résolution de sa difficulté. Le·la manager peut ainsi découvrir les étapes clés d’un entretien d’écoute, les postures à adopter et surtout mettre en pratique ses compétences en pratiquant l’entretien dans un cadre bienveillant et avec les conseils de nos expert·es, pour accompagner le plus efficacement et le plus humainement possible ses équipes. Ce besoin est crucial, surtout lorsque l’on sait que près d’un·e Français·e sur deux se déclare en mauvaise santé psychologique (Baromètre Qualisocial / Ipsos 2024). 

Practicio

En mai 2023, Human & Work a lancé un premier parcours de formation innovant utilisant l’Intelligence Artificielle pour développer les compétences émotionnelles et relationnelles. Intitulée « Appréhender les comportements inappropriés en entreprise», cette première formation permettait aux participant·es de se confronter et de répondre à des comportements inappropriés dans le cadre d’une réunion conduite en visioconférence. Chacune de leurs réactions faisant alors évoluer la réponse des membres de la réunion, auteurs ou victimes des comportements inappropriés. 

« Depuis sa création, le groupe Human & Work porte une conviction forte : les entreprises et les organisations qui feront la différence seront celles qui investiront dans les compétences émotionnelles et relationnelles de l’ensemble de leurs collaborateurs et collaboratrices. La rupture technologique apportée par l’IA ouvre un immense champ des possibles pour la formation en entreprises, en offrant une expérience totalement inédite, immersive, accessible et personnalisée, et surtout en permettant aux apprenantes de s’entraîner de façon illimitée. »

David Mahé

Président et Fondateur, Human & Work

A propos de Human & Work

Premier groupe de conseil européen spécialisé dans les enjeux de l’Humain au travail, Human & Work aide les entreprises à prendre soin de leurs équipes et leurs organisations. Il dispose d’une expertise unique sur les questions de santé psychologique au travail, de diversité et inclusion, de management des carrières et de développement du leadership.

Avec des bureaux en France, Italie, Espagne, Allemagne et Belgique et un réseau de partenaires locaux soigneusement sélectionnés, nos 270 collaborateurs et collaboratrices accompagnent plus de 1 000 entreprises et leurs 8 millions de salarié·es dans le monde entier.

Sa mission est claire : « Construire ensemble un monde du travail inclusif, responsable et serein ».

 

Contact presse :

Noemie Mourot – noemie.mourot@nmprconsulting.com

Mobile : +44 758 616 0981

 

Aller au contenu principal