Le groupe Human & Work, partenaire de Hope, média sportif solidaire

Créé par Thibaut Legrain, Hope va accompagner pendant 4 ans les trajectoires (extra)ordinaires de jeunes athlètes qui rêvent de participer et briller aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
 
Human & Work a choisi de soutenir ce projet humaniste en devenant l’un de ses premiers partenaires.
Jusqu’aux JO de 2024, nous partagerons et vous ferons partager l’aventure de ces jeunes sportifs, animés d’un état d’esprit bienveillant mais aussi challengeant afin de les mener le plus loin possible. Thibaut Legrain
 
Thibaut Legrain, alumni Nexmove et fondateur de Hope, nous raconte l’origine de ce projet.
 
« L’origine du projet Hope remonte à un voyage de 7 mois en Amérique Latine pendant un congé sabbatique, en quête de sens et d’inspiration.
Nous avons fait la rencontre de Viktor, un jeune péruvien de 20 ans qui tous les matins avant d’aller travailler court pendant 2 heures car il a un rêve : participer au Marathon Olympique de Tokyo en 2021. Je suis fasciné par la puissance du rêve de Viktor.
De retour à Paris, je décide assez rapidement de quitter L’Oréal où j’ai travaillé pendant 20 ans pour partir sur un projet entrepreneurial qui fait sens, résonne en moi à la recherche des jeunes espoirs sportifs d’aujourd’hui qui deviendront les héros et les héroïnes de demain. Inspiré par la rencontre de Viktor, je souhaite m’investir pour aider ces jeunes espoirs en soutenant leur volonté d’accomplir leur rêve olympique.
Quitter une multinationale pour entreprendre un projet n’est pas une chose facile. J’ai la conviction, l’idée mais le chemin pour y parvenir est plein d’inconnus.
 
J’ai la chance d’être accompagné dès ma sortie de L’Oréal par Nexmove. Cet accompagnement me permet de me conforter sur le chemin professionnel que je souhaite prendre, de définir les contours de mon futur projet, de m’accompagner dans ma démarche; j’y trouve écoute, conseils, bienveillance, encouragements, expertises techniques, mises en relations avec des personnes d’horizons et de parcours très variés qui m’aident. Une aide précieuse pour moi durant ces mois à la fois très excitants mais aussi parfois emplis de doutes quant au chemin à prendre.
 
En juillet 2020, le projet Hope est lancé, sous forme d’association loi 1901.
Hope suit et raconte les trajectoires extraordinaires de jeunes sportifs qui rêvent d’aller participer et briller aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 : 9 filles dont 3 athlètes handisport et 3 garçons.
Ils ont entre 17 et 24 ans et pratiquent tous une discipline olympique peu médiatique; sont représentés des sports à la fois indoor et outdoor, sur terre et sur mer, individuels et collectifs.
 
 

 
Hope souhaite raconter la construction de l’identité humaine de ces jeunes athlètes pour que nous puissions les découvrir pendant une période longue, 4 ans. Hope souhaite les aider financièrement en leur donnant à chacun une bourse annuelle d’une part, en montant des actions de groupe pour que le collectif apporte une expérience supplémentaire à chacun, d’autre part.
Hope souhaite aussi participer à une société plus inclusive en venant en aide à des enfants en difficulté. En ciblant des établissements scolaires d’enseignement prioritaire, des écoles labellisées Génération 2024 par le Ministère de l’Education et Classe Olympique par le CNOSF, Hope intervient régulièrement auprès des jeunes et avec l’aide des sportifs pour que grâce au sport, ces jeunes puissent vivre des moments de joie, des expérience uniques et prennent conscience du rôle capital que peut jouer le sport dans la vie de chacun.
Avec ce projet, Hope souhaite, en compagnie des entreprises, collectivités locales et mécènes qui s’associent au projet, défendre l’éclosion des talents, la place des femmes, l’inclusion et le sport comme vecteur d’intégration social.

Rejoignez l’aventure Hope sur
hopemediasolidaire.fr et sur Instagram @hope_media_solidaire.

#Herewehope